Fév
11

0


Les chiffres du e-commerce ne cessent d’être en augmentation depuis quelques années. Ainsi, les Français sont de plus en plus nombreux à faire confiance à cette solution et à acheter leurs produits en ligne.

Le marché du e-commerce à la hausse

Ce que l’on remarque, c’est que depuis 2009, les chiffres liés au marché du e-commerce et plus largement des ventes en ligne, ne cessent d’augmenter. Plus précisément, en 2009, le marché du e-commerce valait 25 milliards d’euros si l’on prend en compte toutes les ventes. En 2010 ce chiffre est passé à 31 milliards d’euros, et en 2011 il était de 37,7 milliards d’euros. Or, il ne devrait pas s’arrêter là et continuer de grimper.

Les secteurs et produits de la vente en ligne

Lorsque l’on regarde de plus près la vente sur internet, on remarque que certains secteurs dominent le marché.

Ainsi, avec une part de marché de 18 % et 1,5 milliard d’euros de ventes sur internet, ce sont les produits culturels physiques et dématérialisés qui dominent le marché. Viennent ensuite les produits techniques (15 % et 3,2 milliards d’euros), puis l’habillement (9 % et 3,8) à égalité avec le mobilier et autres objets de déco (9% et 1,9).

En ce qui concerne les produits, on remarque ce sont les voyages et le tourisme qui domine avec 56 % des internautes qui achètent en ligne ce genre de service. Les produits alimentaires sont quant à eux achetés en ligne par 16 % des internautes. Cependant, ce chiffre devrait augmenter avec le nombre de drives qui augmente, et les supermarchés en ligne de plus en plus complets.

Comments are closed.

Pub